Dictionnaire Marseillais

Dictionnaire marseillais PDF en haute qualité et en format imprimable, vous pouvez le télécharger depuis le lien direct

Dictionnaire Marseillais PDF

PDF NameDictionnaire Marseillais
Published/Updated On
Category
RegionGlobal
No. of Pages39
PDF Size0.19 MB
LanguageFrench
Source(s) / Creditsricharddavidroux.free.fr

Download PDF of Dictionnaire Marseillais in French from richarddavidroux.free.fr using the direct download link given at the bottom of this article.

Dictionnaire Marseillais PDF - Overview

Dictionnaire Marseillais PDF contient La langue Massaliote de A à Z (ou presque…), Ceux qui ont fréquenté peu ou prou les abords du Lacydon savent bien qu’on y parle pas exactement comme dans le reste de l’hexagone. C’est pas de le faire espré de longue. C’est naturel.Ce n’est pas de l’argot. Dans les expressions marseillaises, un argot a aussisa place. (Pourquoi serait-ce le cas moins qu’ailleurs ?). Ce n’est pas non plus du dialecte. C’est un héritage.

Dictionnaire Marseillais que Made in Marseille ne serait pas “un vrai” s’il ne vous proposait pas de découvrir le Parler marseillais, voici un dictionnaire des mots et expressions les plus courus de la tchatche locale. Parce qu’à Marseille, on parle avec les mains et avec le coeur!

Dictionnaire Marseillais

Voici quelques informations sur Dictionnaire Marseillais
Le “parlé marseillais” (car le langage marseillais est beaucoup plus une langue qui se parle qu’une langue qui s’écrit) a hérité du capital de la langue d’Oc à travers le Provençal en se mariant avec le français. De cette union est issue toute une panoplie d’emprunts provençaux francisés et d’acquisitions de langue d’oil provençalisées.

Si l’on fait abstraction de l’accent (quel dommage !) qui, lui aussi, apporte son élément modificateur, il y a des mots, des expressions, des tournures de phrase même (comme unusage extravagant des relatives, hérité du provençal n’en déplaise à Bernard Pivot et tous les puristes de l’Académie comme dans l’exemple :”voilà l’homme que je vous ai parlé”) qui déroutent l’estranger (le français résidant au nord de Valence) et lui donne le vire-vire (le tournis).

Qui luifont sentir qu’il est vraiment à dache (loin de ses bases), voire même audelà. L’écoute du “parlé marseillais” donne ainsi à ceux qui ne sont pas familiers avec son vocabulaire un petit parfum de Terra Incognita, qui oscilleentre le délicieux sentiment de s’encanailler quelque peu et le pathétique désarroi de ne rien comprendre du tout à la conversation.

Download Dictionnaire Marseillais PDF in French from richarddavidroux.free.fr using the direct download link given below.

Dictionnaire Marseillais PDF Book Download Link

Download PDF

LATEST UPLOADED PDF FILES

Leave a Reply

Your email address will not be published.